La naissance d'Écris pour vous

« Comment donner du sens à mon quotidien professionnel ? »

 

La naissance d'Écris pour vous résulte de la réponse à une question essentielle qui me préoccupait beaucoup : qu'est-ce qui permettrait de donner du sens à mon quotidien professionnel ?

 

Vers 33 ans, j'ai pris le temps d'y réfléchir réellement. Diplômée d'un Master en histoire médiévale, d'un DUT Métiers du livre et forte d'une expérience de 6 ans dans la Fonction publique, il m'a semblé nécessaire d'allier ma passion de l'écriture à mon goût pour le service à autrui.

 

Je devais donc me lancer dans le métier d'écrivain public. J'ai suivi la formation nécessaire délivrée par le CNFDI afin de parfaire mes compétences, et quelques démarches administratives plus tard, Écris pour vous existait enfin pour vous servir.

« Diplômée d'un  Master en histoire médiévale, d'un DUT Métiers du livre, et de la formation du CNFDI écrivain public, j'ai allié ma passion de l'écriture à mon goût pour le service à autrui. »

Comme vous pourrez le constater à travers ce site, écrivain public est un vieux métier aux nombreuses missions. Pour ma part, j'affectionne particulièrement tout ce qui touche au récit littéraire, surtout s'il est tourné vers les littératures de l'imaginaire, et aux récits de vie.

 

Le monde va si vite qu'il devient essentiel que nos aînés nous transmettent par écrit leur expérience de la Vie, à la fois pour eux-mêmes mais également pour les nouvelles générations qui n'ont plus du tout les mêmes repères sociaux. Comme il s'agit d'un exercice difficile, une tierce personne peut souvent aider à faire le tri, à mieux appréhender ce qui relève du détail ou au contraire, ce qui est très important.

 

« Je mets un point d'honneur à rester discrète et à obéir à une stricte confidentialité »

Pour autant, chaque mission sera traitée avec intérêt et professionnalisme. Cependant, mes compétences s'arrêtent à la relecture, création, et retranscription de ce que mes clients demandent. Je ne fais que prêter mes mains et mes oreilles. C'est pourquoi je mets un point d'honneur à rester discrète et à obéir à une stricte confidentialité. En cas de besoin, je ferai mon possible pour vous orienter vers les services adéquats si cela dépasse mes compétences.